URGENT : Recherche de financement pour agrandir l’école !

Nous avons plus que jamais besoin de votre aide pour financer les travaux d’aménagement. L'avenir de nombreux enfants dépend maintenant de la mobilisation du plus grand nombre !

Nous sommes à la recherche de partenaires financiers qui pourraient consentir un prêt (à partir de 5 000 euros) dans le cadre d'un contrat en bonne et due forme.

Il est toujours possible d’effectuer un don à l'association l’Arbre Enchanté, déductible d'impôts à hauteur de 66%. Cela permet notamment d'offrir des bourses aux familles intéressées, mais qui n'ont pas les ressources suffisantes pour inscrire leur enfant.

Pour les modalités, merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pourquoi aider en particulier l’École de l'Arbre Enchanté ?

La réponse en vidéo ci-dessous :

Merci Infiniment pour votre aide INDISPENSABLE...

Cyberattaque

Bonjour,

Le site de l'école a été victime d'une cyberattaque fin septembre et a été hors service. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses. Nous faisons actuellement le nécessaire pour sécuriser le site davantage et le maintenir en ligne. Les données personnelles (adresses email des abonnés) n'ont pas été corrompues.

En attendant, l'école est toujours là !

Merci pour votre compréhension !

Prochaines réunions d'information 2017

Bonjour à tous.

Les prochaines réunions d'information de l'école se tiendront aux dates suivantes :

• Vendredi 20 octobre à 20h
  • Jeudi 9 novembre à 20h
  • Vendredi 1er Décembre à 20h
Lieu : à l'Ecole de l'Arbre Enchanté (plan d'accès). Merci de vous garer au parking du 99 Route de Donnery.

A cette occasion, l'école et les grandes lignes de la pédagogie Montessori seront présentées.

Entrée libre.

Ateliers Montessori en juillet 2017

Cet été, un nouveau stage sera proposé pour les enfants âgés entre 6 et 9 ans. En effet, du 10 au 13 juillet un atelier Montessori sera animé par une éducatrice Montessori 6 – 12, diplômée AMI. Le stage aura lieu de 9h à 16h30 du lundi au jeudi à Fay-aux-Loges dans le Loiret :

• Atelier Montessori le matin.
  • Ateliers artistiques l’après-midi.

Coût 150 euros : pour les matins seuls. 240 euros pour la semaine complète. Prévoir un pique-nique pour les midis. Le nombre de places est limité à 6/7 enfants.

Nous recommandons vivement aux familles désireuses d’inscrire leur enfant en 6 – 12 pour l’année prochaine, d’inscrire leur enfant à cet atelier Montessori. C’est une occasion idéale pour faire connaissance avec l’enseignante, la classe et bien sûr tout le matériel pédagogique. Il reste en effet quelques places disponibles pour les enfants âgés entre 6 et 8 ans pour la rentrée prochaine.

Pour les personnes intéressées, vous trouverez ici le bulletin d'inscription, ainsi que la fiche de renseignements médicaux à nous renvoyer par voie postale, accompagné du chèque correspondant aux frais d'inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire, nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réunion d'information le 23 mars 2017

Bonjour à tous.

La prochaine réunion d'information se tiendra le jeudi 23 mars à 20h00, au pôle des activités culturelles de Fay-aux-Loges, 22 Rue André Chenal (plan d'accès).

A cette occasion, l'école et les grandes lignes de la pédagogie Montessori seront présentées, notamment à travers une petite projection et un diaporama.

Nous aborderons également les projets d'agrandissement de l'école, nécessaires à l'accueil des familles toujours plus nombreuses à nous solliciter.

L'urgence à trouver des fonds invite à une mobilisation de toutes les personnes qui souhaiteraient voir se développer un tel projet, porteur de valeurs humaines et d'une pédagogie adaptée à l'épanouissement de l'enfant.

Vous êtes les bienvenu(e)s !