Appel aux dons

Les écoles indépendantes, comme celle que nous avons créée, ne reçoivent ni subvention des collectivités, ni aide de l’État. Par conséquent, les seules ressources dont elles disposent, sont issues de généreux donateurs privés et des parents d'élèves. Pour rendre cette école accessible au plus grand nombre d'enfants, la soutenir dans son développement et salarier les éducateurs bénévoles depuis la création de l'école, nous faisons appel à votre générosité.

La SAS l'Arbre Enchanté, nouvellement créée, a un besoin urgent d'aide financière pour financer les travaux d'agrandissement de l'école :

- les travaux actuels d'extension sur l'actuelle classe 6-12 ans,

- les travaux de rénovation et de mise en conformité de la maison récemment acquise sur le terrain voisin, qui devrait permettre d'accueillir deux classes 3-6 ans.

Cela représente des investissements importants ! Nous sommes donc à la recherche de partenaires financiers qui pourraient consentir un prêt (à partir de 5 000 euros) dans le cadre d'un contrat en bonne et due forme.

Il est toujours possible d’effectuer un don à l'association l’Arbre Enchanté, déductible d'impôts à hauteur de 66%. Cela permet notamment d'offrir des bourses aux familles intéressées, mais qui n'ont pas les ressources suffisantes pour inscrire leur(s) enfant(s).

Pourquoi aider en particulier l’École de l'Arbre Enchanté ? La réponse en vidéo ici.

1. Je prends contact avec l'école pour proposer un prêt

2. Je fais un don libre en ligne

Vous pouvez faire un don sécurisé du montant de votre choix via votre compte PayPal ou par carte bancaire :

NB : Notez que Paypal prend une commission, donc si vous avez la possibilité de nous envoyer un chèque, l'intégralité de votre don parviendra à l'association. A titre d'exemple, sur un don de 100€, la commission est de 1,65€ ; pour un don de 1000€, elle s'élève à 14,25€.

3. Je fais un don libre par chèque

Télécharger ici le formulaire de don, au format PDF

Merci beaucoup pour votre soutien !