Bienvenue sur le site de l’École de l'Arbre Enchanté !

L'École de l'Arbre Enchanté est une école privée hors contrat, appliquant les principes de la pédagogie Montessori. Elle a ouvert ses portes en septembre 2011. En janvier 2014, une seconde classe pour les enfants de 6-9 ans a été ouverte. L'École accueille actuellement 30 enfants entre 3 et 9 ans.

• Où ? À Fay-aux-Loges, une petite commune située à une vingtaine de kilomètres à l'Est d'Orléans dans le Loiret. Installée dans un magnifique parc arboré, l’école dispose de locaux neufs répondant aux normes de sécurité.

• Comment s'informer et s'inscrire ?

Contactez-nous pour prendre rendez-vous ou bien inscrivez-vous à la lettre d'information pour être tenu au courant des prochaines dates des réunions d'information publiques.

• Quelles perspectives ?

Nous recherchons toujours des locaux plus spacieux pour accueillir un plus grand nombre d'enfants.

• Soutien scolaire

Depuis septembre 2012, nous proposons des ateliers Montessori en individuel ou en petits groupes, ainsi que du soutien scolaire personnalisé. Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

• Plus d'actualités
Un petit garçon avec un cube du binôme

Appel aux dons

Depuis le début, ce projet d'école avance et se concrétise grâce au travail dévoué et assidu de personnes bénévoles. Et les écoles indépendantes, comme celle que nous avons créée dans le Loiret, ne reçoivent ni subvention des collectivités, ni aide de l’État. Par conséquent, les seules ressources dont elles disposent proviennent des parents d'élèves, ainsi que de généreux donateurs privés. Aussi, pour assurer la pérennité de l'école et rendre celle‑ci accessible au plus grand nombre, nous faisons appel à votre générosité :

Comment aider l'école de l'Arbre Enchanté

Remerciements

Nous tenons à profiter de cette page d'accueil pour remercier toutes celles et ceux qui, d'une manière ou d'une autre, participent ou ont participé, par leur soutien, leur aide et leurs conseils avisés, à cette belle aventure humaine !

L'épanouissement de l'enfant au coeur du projet pédagogique